Nos Partenaires

INSA Centre-Val-de-Loire

Créée en 2014, l’INSA Centre-Val-de-Loire est une école d’ingénieur novatrice notamment dans les domaines de la sécurité informatique et industrielle. Elle forme les ingénieurs de demain dans ces domaines et offre donc à notre Junior-Entreprise un grand nombre d’étudiants compétents. Appartenant au groupe INSA, cet établissement est pourvu d’un très large réseau. Ainsi, les étudiants bénéficient d’une grande diversité et un partage des ressources considérable. En outre, tous les étudiants de l’INSA Centre-Val-de-Loire doivent, durant leur cursus, réaliser une mobilité à l’international. Elle peut être effectuée en semestre d’échange et/ou en stage. L’ouverture d’esprit conséquemment à cette expérience est sans pareille mesure. Ainsi, Iris INSA peut tirer profit de cette école au grand avenir qui amène avec nous des étudiants dotés d'excellentes compétences scientifiques et techniques. L’étudiant-ingénieur est en parallèle formé à connaître le milieu social, économique et juridique qui l’entoure, afin d’être conscient des réalités qui l’entourent et de savoir les appréhender.


Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Regroupant plus de 200 structures en France, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises œuvre depuis plus de 50 ans pour accompagner et développer le mouvement des Junior-Entreprises.

Elle a pour missions le développement du mouvement des Junior-Entreprises, notamment par l’intégration de nouvelles structures ainsi que la formation et l’accompagnement des Junior-Entrepreneurs dans leur montée en compétences et la promotion et la protection de la marque Junior-Entreprise et la promotion de l’entreprenariat


Centre d’affaires Lahitolle/Bourges PLUS

Le Centre d’Affaires Lahitolle est un partenaire important pour Iris INSA. En effet, il met à disposition de notre Junior-Entreprise des locaux et des moyens pour aider à l’évolution et au développement de notre structure. Accompagnant des startuppers et différentes associations, ce centre d’affaires à toujours sû être présent pour accompagner notre Junior-Entreprise tout au long de son évolution.


Juniors INSA

Regroupement des Junior-Entreprises du réseau INSA, Junior INSA nous offre une structure nationale efficace capable de réaliser des missions rapidement dans toute la France. Fort de plus de 40 spécialités, conçues autour d’un enseignement d’excellence adossé à une recherche scientifique de pointe. Nous proposons des prestations autour de différents domaines, notamment l’informatique et la sécurité, la mécanique, le génie des matériaux, les mathématiques et bien d’autres.


Les Partenaires CNJE

Engie

Leader de la transition zéro carbone, avec son développement sur le thème de l’hydrogène, du biométhane, c’est une entité qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du mouvement des Junior-Entrepreneurs : construire un monde plus sain dès aujourd’hui. Engie Harmony Project est un témoin supplémentaire de cette volonté de changement à l’échelle mondiale.


BNP Paribas

Banque de renom, elle fait partie des entreprises du CAC 40. Il s’agit de la première banque européenne en termes d’actifs financiers. Son développement est en phase avec notre mouvement : la recherche de nouveaux talents et sa vision progressiste avec sa participation active au VivaTECH.


EY

1er cabinet de conseil et audit financier pour les entreprises au monde, et dans le TOP 10 des entreprises mondiales, elle accompagne les Junior-Entrepreneurs afin de leur assurer une montée en compétence en adéquation avec leur vision du monde.


Alten

Entreprise française implantée dans une vingtaine de pays, assurant l’ingénierie de demain et le conseil en technologies pour répondre aux besoins actuels, ALTEN a confirmé son engagement en faveur d’un monde zéro carbone en signant la charte de l’ingénierie pour le climat. Sa récompense récente au prix de TOP EMPLOYER France constitue un gage de qualité pour nos Junior-entrepreneurs : les bonnes pratiques RH sont en lien étroit avec nos pratiques.